My Week with Marilyn
Simon Curtis, GB, 2011o
Au début de l’été 1956, Marilyn Monroe se rend en Angleterre pour la première fois. En pleine lune de miel avec le célèbre dramaturge Arthur Miller, elle est venue tourner Le Prince et la Danseuse, le film qui restera célèbre pour l’avoir réunie à l’écran avec Sir Laurence Olivier, véritable légende du théâtre et du cinéma britanniques, qui en est aussi le metteur en scène. Ce même été, Colin Clark, 23 ans, met pour la première fois le pied sur un plateau de cinéma. Tout juste diplômé d’Oxford, le jeune homme rêve de devenir cinéaste et a réussi à décrocher un job d’obscur assistant sur le plateau. Quarante ans plus tard, Clark racontera ce qu’il a vécu au fil des six mois de ce tournage mouvementé dans son livre, The Prince, the Showgirl and Me . Mais il manque une semaine dans son récit… Son second livre, Une semaine avec Marilyn, relate la semaine magique qu’il a passée, seul, avec la plus grande star de cinéma du monde.
Délicieuse comédie anglaise doublée d'une love story au coeur d'un tournage de légende: My Week With Marilyn a tous les arguments pour plaire.
Olivier DelcroixNon content de découvrir une Marilyn irrésistiblement manipulatrice, on se régale des coulisses d'un tournage sous haute tension, avec des acteurs à la taille exacte de leurs personnages Michelle Williams dans le rôle-titre [est] troublante et fascinante comme l'était Marilyn.
Christophe CarrièreLe réalisateur Simon Curtis dresse le portrait à la fois lumineux et touchant d'une Monroe paumée, droguée, alcoolique, capricieuse, fragile et tendre. Michelle Williams a été nominée pour l'Oscar de la meilleure interprétation. À juste titre.
Alain GrassetGalerie photoso





